Les exposants

Ces organismes étaient présents le vendredi 15 Juin sur la place Milliane à PAMIERS.

Enercoop Languedoc-Roussillon

Enercoop Languedoc Rousillon

Enercoop est une Société Coopérative d'Intérêr Collectif (SCIC), ce qui permet :

- un sociétariat hétérogène : en réunissant, autour du même projet, des acteurs pouvant avoir des intérêts divergents (producteurs, consommateurs, associations, collectivités locales et salariés de la SCIC), selon un fonctionnement démocratique et transparent répondant à la règle "1 personne = 1 voix"

- un réinvestissment des bénéfices au profit des énergies renouvelables et de la maîtrise de la consommation

- de placer l'intérêt général au-dessus de l'intérêt particulier

Voir le site : enercoop-languedoc.fr

Héliofrance

logo heliofranceFabricant français de solutions solaires thermiques aux meilleurs prix.

Héliofrance est une jeune petite entreprise implantée en région toulousaine.
Elle fabrique, à Muret (31600) et à Castanet-Tolosan (31320), des systèmes solaires thermiques et les équipements associés.
L'objectif: rendre le solaire thermique accessible pour tous.

Conscient des compétences nécessaires pour installer ce genre de matériel, l'équipe technique, par sa hot-line et ses sessions de formation, dispense un maximum d'informations afin de faciliter la mise en place.

Voir le site .

La prévention routière

logoLa mission de l'association Prévention Routière : changer les comportements

L'article 1 des statuts définit clairement l'objet de l'association : « étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ».

 

Créée en 1949, l'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique en 1955. Elle conduit ses actions dans de multiples domaines : l'éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l'information du grand public et la formation continue des conducteurs (conducteurs infractionnistes, salariés des entreprises, conducteurs séniors). Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière.

Avec plus de 100 000 adhérents et donateurs, elle est aujourd'hui l'une des principales associations loi 1901 de France.

Ressources

L'association Prévention Routière agit grâce au soutien financier de ses adhérents et donateurs (personnes physiques et morales, dont les cotisations représentent + de 70 % des ressources de l'association) et aux subventions que lui apportent les collectivités locales et les entreprises (notamment les compagnies d'assurance, qui sont à l'origine de sa création).

Réseau

Les 101 comités départementaux de l'association Prévention Routière et ses 1500 bénévoles permettent de mener, chaque année, des milliers d'actions locales, pour sensibiliser les usagers de tous les âges et milieux aux risques de la circulation.

Ondulia

logo onduliaOndulia exploite actuellement, à travers ses différentes filiales, huit centrales hydroélectriques, sept parcs éoliens et un parc photovoltaïque, représentant une puissance installée d'environ soixante mégawatts, et ceci grâce à une soixantaine de turbines.

La production annuelle moyenne des installations se situe aux environs de 180 millions de kWh, correspondant à la consommation d'une ville de 60 000 habitants.

Ondulia continue à se développer dans l'hydroélectricité et l'éolien en construisant de nouvelles installations et en optimisant les outils de production existants, pour son propre compte.

Ondulia possède, entre autres, une centrale hydroélectrique non loin de Pamiers : la centrale Guilhot. Située sur la commune de Bénagues, sur l'Ariège, cette centrale produit 11.00 gWh par an.

guilhot1guilhot2

 

 

 

 

 

Lors des rencontres des métiers de l'automobile de Pamiers du 19 au 21 mai 2011, Ondulia avait présenté son véhicule hybride Electrique/Hydrogène.

Ce véhicule unique, développé par N-GHY pour le compte d'ONDULIA, est un petit véhicule électrique dont une partie des batteries a été ôtée pour être remplacée par une pile à combustible de 1 KW. L'injection de l’hydrogène à l’état gazeux s’effectue à 350 bars et ne prend que deux minutes. Ceci permet au véhicule de doubler son autonomie qui passe donc à 200 Km.
De plus, ce générateur de puissance auxiliaire délivre en parallèle une tension de 220 V qui permet aux utilisateurs dans le cadre de leur travail d'utiliser divers outils électriques sans avoir à s'équiper d'un groupe électrogène embarqué.

ondulia

Le site d'Ondulia .

UMPSA

logo umpsa09g crL'UMPSA sera présent avec son stand. 

Ses objectifs sont de promouvoir et de développer le secourisme et d'exercer une mission de sécurité civile.

Le site officiel est actuellement injoignable.
Nous remettrons le lien direct lorsque ce site sera de nouveau ouvert...

Conception et réalisation par MicHELP!.