Ondulia

logo onduliaOndulia exploite actuellement, à travers ses différentes filiales, huit centrales hydroélectriques, sept parcs éoliens et un parc photovoltaïque, représentant une puissance installée d'environ soixante mégawatts, et ceci grâce à une soixantaine de turbines.

La production annuelle moyenne des installations se situe aux environs de 180 millions de kWh, correspondant à la consommation d'une ville de 60 000 habitants.

Ondulia continue à se développer dans l'hydroélectricité et l'éolien en construisant de nouvelles installations et en optimisant les outils de production existants, pour son propre compte.

Ondulia possède, entre autres, une centrale hydroélectrique non loin de Pamiers : la centrale Guilhot. Située sur la commune de Bénagues, sur l'Ariège, cette centrale produit 11.00 gWh par an.

guilhot1guilhot2

 

 

 

 

 

Lors des rencontres des métiers de l'automobile de Pamiers du 19 au 21 mai 2011, Ondulia avait présenté son véhicule hybride Electrique/Hydrogène.

Ce véhicule unique, développé par N-GHY pour le compte d'ONDULIA, est un petit véhicule électrique dont une partie des batteries a été ôtée pour être remplacée par une pile à combustible de 1 KW. L'injection de l’hydrogène à l’état gazeux s’effectue à 350 bars et ne prend que deux minutes. Ceci permet au véhicule de doubler son autonomie qui passe donc à 200 Km.
De plus, ce générateur de puissance auxiliaire délivre en parallèle une tension de 220 V qui permet aux utilisateurs dans le cadre de leur travail d'utiliser divers outils électriques sans avoir à s'équiper d'un groupe électrogène embarqué.

ondulia

Le site d'Ondulia .

Conception et réalisation par MicHELP!.