Développement durable

Le Développement Durable ...

Sa définition a été proposée il y a près d'un quart de siècle déjà (en1987) par la commission mondiale sur l'environnement et le développement :

« Développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. »

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

  • Maîtrise de l'énergie

    L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas !

    Ayons un comportement Eco-responsable : réduisons nos dépenses en électricité.

    • Choix des équipements
    • Bonne isolation
    • Utilisation d'énergies renouvelables

  • La biodiversité

    La biodiversité est la diversité naturelle des organismes vivants. Elle s’apprécie en considérant la diversité des écosystèmes, des espèces, des populations et celle des gènes dans l’espace et dans le temps, ainsi que l’organisation et la répartition des écosystèmes aux échelles biogéographiques. Le maintien de la biodiversité est une composante essentielle du développement durable.

  • L’éco-mobilité

    L’écomobilité est l’étude puis la mise en place, généralement en milieu urbain, des modes de transports moins polluants, moins dangereux et à moindre impact en termes de contribution aux émissions de gaz à effet de serre et parfois en termes de fragmentation écopaysagère.

  • L’environnement

    L’environnement est défini comme « l’ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins », ou encore comme « l’ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines »

Conception et réalisation par MicHELP!.