La DEPECHE DU MIDI du 15/06/2012

place millane vendrediPublié le 15/06/2012 10:41 | La Dépêche du Midi

Pamiers. La place Milliane passe au solaire

Aujourd'hui et demain, Pamiers accueille une manifestation à but non lucratif destinée à promouvoir des prototypes de véhicules automobiles non polluants, autonomes et fonctionnant essentiellement grâce à la production d'électricité solaire. Derrière tout cela, il y a l'association appaméenne Phébus Ariège....

Cet événement va permettre aux collégiens, lycéens, ingénieurs, autodidactes de prouver l'endurance et la fiabilité de leurs prototypes solaires.

Des modèles contemporains à énergie propre, réalisés par des élèves dans le cadre de leurs études ou de leur formation, seront aussi visibles lors de cette animation.

Les véhicules présents pendant de cette exposition sont très variés, allant du SunRacer, prototype couvert de panneaux photovoltaïques haute performance, au scooter et vélo à assistance électrique.. Aujourd'hui, on trouvera au « village énergie », place Milliane, des stands et expositions ouverts à tous les publics.

Plus concrètement, les véhicules seront testés en conditions réelles sur le circuit international de karting, à Aigues-Vives, au cours de la journée de samedi

Ce sera l'occasion de mettre en pratique les diverses créations des intervenants : les véhicules fonctionnant avec une énergie saine et renouvelable.

Conception et réalisation par MicHELP!.