LA DEPECHE DU MIDI du 05/05/2011

Publié le 05/05/2011 03:51 | J.-Ch. T.

Pendant trois jours ça va rouler à Pamiers

Les premières rencontres de l'automobile, initiées par l'antenne départementale du CNPA vont avoir lieu à Pamiers du jeudi 19 mai au samedi 21. De quoi rêver devant une exposition sur 180 m2 et suivre des conférences.

Quand Franck Stival a une idée rien ne l'arrête. Voilà déjà plusieurs semaines qu'il nous avait confié sa volonté de créer l'événement à Pamiers, autour de l'auto, avec une manifestation qui sorte de l'ordinaire et ne soit pas un simple salon. L'idée a fait son chemin et aujourd'hui elle est concrétisée avec les premières rencontres de l'automobile qui auront lieu du 19 au 21 mai. Car si c'est bien d'automobile dont il s'agit, le président départemental du centre national des professionnels de l'automobile a élargi son champ jusqu'à tous ceux qui, de près ou de loin, travaillent pour ce secteur. On ne sera pas donc surpris de trouver dans les partenaires, outre les concessionnaires du village auto de Pamiers, des industriels tels que Continental à Foix ou Talcs de Luzenac, la roche entrant dans la composition de plastiques destinés à l'industrie automobile.

« Mille et une voies s'ouvrent à ceux qui veulent s'engager dans cette filière » explique Franck Stival qui a initié ces rencontres en partenariat avec la mairie de Pamiers.

Le programme

Jeudi 19 mai : Ouverture du forum dès 9 heures et lancement d'un jeu chez tous les participants aux rencontres, expositions et démonstrations de prototypes solaires (Association PHEBUS ARIEGE), visite des écoles.

Vendredi 20 mai : De 10 heures à midi table ronde « le contrat de professionnalisation au service des entreprises et du public ». A 16 heures conférence « Où va l'automobile ? », visite des écoles.

Samedi 21 mai : Toute la journée exposition de voitures anciennes. A 15 heures conférence « L'énergie, situation et perspectives »(Association PHEBUS ARIEGE). Et bien entendu les expositions ouvertes pendant les trois jours.

Les stands seront animés pendant les trois jours par les élèves des filières automobiles du lycée professionnel et centre de formation des apprentis.

pamiers06pamiers01pamiers03pamiers02

pamiers04pamiers05pamiers07

Conception et réalisation par MicHELP!.