Film autocollant

film-adhsif-solaire-panneauUn film autocollant photovoltaïque développé par Soloptics améliore l’efficacité des panneaux solaires de plus de 12%, réduisant ainsi le coût de l’énergie solaire pour le consommateur. Aux États-Unis, le département d’état chargé de l’énergie a confirmé l’efficacité du produit le 2 août dernier.

 

 

 Filiale du groupe Genie Lens Technology, Soloptics développe des technologies de pointe pour améliorer la performance des panneaux solaires. L’entreprise a annoncé le 2 août que le laboratoire des énergies renouvelables de l’Administration américaine avait confirmé l’efficacité de la technologie FUSION récemment développée par Soloptics. Elle permettrait d’accroître le rendement des panneaux solaires anciens et nouveaux, jusqu’à +12,5%.

FUSION est fabriqué en utilisant un film polymère incrusté de micro structures. Celles-ci permettent une plus grande absorption de lumière. Le film adhère aux panneaux solaires comme un autocollant, et permet un meilleur rendement des panneaux, même par mauvais temps. Ce produit permet aussi de réduire les coûts des particuliers, et rend plus rentable l’installation de panneaux solaires sur les toits des maisons individuelles.

Le film adhésif de Soloptics reçoit de très bonnes critiques des professionnels de l’énergie solaire, surtout pour son utilisation par les particuliers. L’entreprise Soloptics devrait s’associer à un grand fabricant pour la commercialisation de son produit, sans plus de précision, et aucun prix n’a encore été communiqué. La recherche dans le domaine des panneaux solaires va bon train. En juin, le fabricant de panneaux photovoltaïques JA Solar a annoncé qu’il collaborait avec une compagnie en démarrage de la Silicon Valley, Innovalight, pour développer des cellules pour accroître les taux d’efficacité d’énergie en utilisant une « encre transparente de silicone ».

Source : http://www.blogsolaire.com/2010/08/

Conception et réalisation par MicHELP!.