Les panneaux photovoltaïques

mono integre toiture abcpvInstallation de Panneaux Photovoltaïque

Vous avez un toit plein sud, sans masque (arbres, colines, montagnes ou immeubles ou autres qui peuvent cacher les panneaux) - Vous n’êtes pas dans le périmètre d’un bâtiment de France. - Vous pouvez soit vendre le surplus ou la totalité de votre production d’électricité.

 

   

 

  • Les tarifs d’achat 2009 pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau dont la demande de contrat d’achat est effectuée en 2009. - Voici le tarif d’achat 2009 du photovoltaique.
  • Tarif de base : 32,823c€/kWh Tarif avec prime d’intégration : 60,176c€/kWh
  • La loi de finance rectificative pour 2008, comprend un ensemble de mesures incitatives à l’investissement dans le photovoltaïque. Les revenues issus d’une installation photovoltaïque de puissance inférieure ou égale à 3 kWc, détenu par un particulier (personne physique) ne seront plus imposables au titre de l’impôt sur le revenu à la condition que le producteur soit propriétaire d’installations PV impliquant au maximum deux points de raccordement. Cette mesure s’applique à compter des revenus de l’année 2008.


« Art. 35 ter. - Les personnes physiques qui vendent de l’électricité produite à partir d’installations d’une puissance n’excédant pas 3 kilowatts crête, qui utilisent l’énergie radiative du soleil, sont raccordées au réseau public en deux points au plus et ne sont pas affectées à l’exercice d’une activité professionnelle sont exonérées de l’impôt sur le revenu sur le produit de ces ventes. »

Source Hespul : tarif de base et autres informations administratifs et techniques


La puissance maximale sur une maison de plus de 2 ans et de 2 999 Watts crêtes pour avoir une TVA à 5.5 % - Au dessus la TVA est de 19,6 % pour la totalité de l’installation.

Conception et réalisation par MicHELP!.