Nanosolar

stampTechnologie révolutionnaire permettant d'imprimer des panneaux solaires photovoltaïques

Nanosolar est une start up californienne qui a inventé une nouvelle technique de fabrication de panneaux qui permet d'imprimer des panneaux solaires.

Nanosolar a connu un fort développement ces dernières années, et a eu des investissements énormes de la part d'entreprises du monde entier (EDF a investit chez Nanosolar par exemple).

Nanosolar devrait devenir un producteur de panneaux solaires majeur des les prochaines années ; grâce à de nombreux point :

  • Sa rapidité de production : Nanosolar est capable de répondre à une demande de panneaux très importants dus à un procédé d'impression par encre très rapide.
  • Son faible coût de fabrication : Les encres nanosolar ont pour principale valeur ajoutée la recherche qui a été effectué pour composer l'encre. Nanosolar a mis au point une encre bon marché capable de capter l'énergie solaire avec un très bon rendement.
  • La possibilité de fabriquer de nombreuses formes : Le marché du solaire est vaste, et les panneaux classiques rectangulaire n'en représente qu'une partie. Avec la technologie d'impression de Nanosolar, on peut imaginer des panneaux de toutes les formes, correspondant à de nombreux besoins.

Conception et réalisation par MicHELP!.