Bâches photovoltaïques

toit bache solaire souple1L'évolution des technologies photovoltaïques ont permis le développement de panneaux solaires à bâches souples, c'est à dire se présentant sous forme de bâches, sortant de l'usine en rouleaux, et présentant de nombreux avantages.

 

 

 

 

 

  

 Possibilité de couvrir n'importe quelle forme

Grâce aux panneaux photovoltaïques souples, ont peut désormais couvrir des surfaces qui étaient inexploitable auparavant. Ainsi, les toits de forme ronde, les toits plats, les toits très inclinés peuvent être recouvert de cette bâche photovoltaïque. Elle est idéale pour les toits de grande surfaces, tels que des entrepôts industriels, des supermarchés où des bâtiments publics.

Nécessité d'une grande surface

Les panneaux bâches, composés de silicium amorphe, ont une production au m² très réduite (de l'ordre de 50 à 60 watts au m²). Il faudra donc de très grandes surfaces pour arriver à obtenir de fortes productions. Cependant, l'utilisation de bâches photovoltaïques reste très intéressant, car leur prix est beaucoup plus bas que des panneaux classique.

Réduction des coûts due à la rapidité de pose

La réduction des coûts lors de l'installation d'une bâche photovoltaïque est considérable. Tout d'abord, il y a très peu de coûts de transports (les bâches sont enroulées, pour prendre le moins de place possible dans un container). La rapidité de pose est inégalable (il suffit de dérouler la bâche sur le toit, puis la fixer). Sa production, étant faite en masse, réduit considérablement son prix au watt. Enfin vous ferez des économies en termes de main d'œuvre tout au long du processus d'installation. Les bâches photovoltaïques sont donc idéales si vous avez de très grandes surfaces, et ne souhaitez pas consacrer trop d'argent dans le photovoltaïque (soit parce que vous financez vous même, soit parce que votre banque ne vous prête pas beaucoup).

Source : abcphotovoltaique.com

 

Conception et réalisation par MicHELP!.