Véhicules

Sea Sun and Dive ?

Le Catamaran de plongée électrosolaire Heliodive est un Catamaran en aluminium conçu pour les activités de plongée sous marine avec bouteille et en apnée.

C'est un Catamaran à propulsion électrique, équipé de 4 à 8 batteries lithium de forte puissance et de panneaux solaires (10 KWh).

Ce Catamaran est démontable livrable et stockable dans un conteneur (40'' HC).

Sans essence

Sans bruit

Sans fumée

Sans Maintenance

Sans Vibration

Sans odeur

voir le site ICI

Heliodive

Que devient le bateau PlanetSolar ?

Depuis le succès du tour du monde, PlanetSolar SA a su exploiter le navire solaire à d'autres fins concrètes: à la fois laboratoire flottant et plateforme de communication, le bateau MS Tûranor PlanetSolar a conduit avec succès diverses expéditions scientifiques .

voir le site  ICI

Le navire solaire appartient désormais à la Fondation Race for Water qui l'exploitera pour des missions scientifiques et de démonstration avec comme objectif la lutte contre la pollution plastique des océans. PlanetSolar gardera la gestion énergétique du navire solaire et pourra se consacrer pleinement à des nouveaux projets qui démontrent à chaque fois que l'on peut s'affranchir des énergies fossiles.

Race for Water, une autre grande cause de protection de l'avenir de la planète prend ainsi le relai pour profiter de la visibilité de ce Tour du Monde. Celui ci a démontré sa capacité à sensibiliser aux 4 coins de la planète les leaders d'opinion, les politiques, les institutionnels mais aussi le grand public.

voir le site  ICIRace of Water

Venturi planche sur un nouveau record de vitesse

Venturi se lance dans un nouveau programme visant à battre ses anciens records de vitesse à bord de la voiture électrique la plus rapide au monde.

venturi 2013


Chez Venturi, la stratégie de communication et surtout la renommée passent par une course aux records des plus concluantes. Et si la marque (aujourd'hui) monégasque se lance dans un tout nouveau projet visant à fabriquer la voiture électrique la plus rapide au monde, elle n'en est pas à son coup d'essai.

Dès 2009, Venturi a mis en place le programme "Mission 01", en partenariat avec l'Université américaine de l'Ohio, s'attaquant à des records de vitesse. Son but? Etablir de nouvelles références dans le domaine du véhicule électrique haute performance. Avec 478 km/h au compteur, la "Jamais Contente" alimentée par une pile à combustible établissait les jalons d'une vraie culture de la gagne    .../...

voir : ici






Les batteries Lithium de demain seront vertes

Si la voiture électrique est certainement l'avenir de l'automobile et la représentation d'un idéal écologique,

La confection des batteries qui les équipent ne sont pas des modèles en terme d'impact sur l'environnement.

Une chose qui pourrait changer depuis que des chercheurs ont réussi à fabriquer des batteries avec des plantes.

voir site ICI.

Conception et réalisation par MicHELP!.