Naviguez vert

ecosia1Connaissez-vous ECOSIA.ORG ?

Ecosia est une entreprise à vocation sociale qui se consacre à la protection de l'environnement en reversant une partie de ses revenus aux meilleurs programmes de protection des forêts tropicales dans le monde.

Ecosia propose un nouveau moteur de recherche sur internet (voir l'image ci-contre).

Un moteur de recherche est un site qui vous permet de trouver d'autres sites en fonction de mots clés. Le plus connu est bien sûr l'incontournable "Google". On peut citer également : "Bing", "Yahoo"...

La particularité du moteur de recherche Ecosia est qu'il vous permet de faire un petit geste pour la nature chaque fois que vous cherchez un site sur internet : vous cherchez une recette de gougère au fromage et hop, vous reboisez la forêt amazonienne !

Comment ça marche ?

ecosia2Le moteur de recherche Ecosia.org  est présenté en collaboration avec Bing et Yahoo. Il permet d'effectuer une opération essentielle et courante, une recherche sur le web, tout en contribuant doublement à la protection de l'environnement. En effet, non seulement Ecosia compense les émissions de carbone mais chaque clic sur un lien sponsorisé sur le site d'Ecosia génère également des revenus destinés à la protection de l'environnement, ou des centimes pour générer encore plus de centimes pour l'environnement.

Ecosia est un moteur de recherche vert à deux niveaux : Ecosia fait don de 80 % au moins de ses revenus à un projet de protection des forêts tropicales du WWF. La protection des forêts est sans aucun doute la manière la plus efficace de diminuer les émissions de CO2 dans l'atmosphère terrestre. Un seul hectare de forêt tropicale protégé peut empêcher l'entrée dans l'atmosphère de 600 tonnes de CO2. En outre, le serveur d'Ecosia fonctionne à l'électricité verte et compense ainsi la quantité de CO2 rejetée par les serveurs de Bing et Yahoo.

En savoir plus ? Voir le site.

Conception et réalisation par MicHELP!.